Vous êtes client

Le versement de l’acompte intervient dans deux cas de figures :

  • Acceptation d’un service proposé par un prestataire
  • Acceptation d’une offre suite à la publication de votre mission

Dans les deux cas, cette acceptation donne lieu au versement d’un acompte, qui déclenche la réalisation du service demandé.
Cet acompte (commission de la plateforme) ne sera débité qu’à la livraison de la commande.

A la livraison du service, il vous faudra donc vous acquitter du reliquat du prix convenu directement avec le prestataire.
Ce processus intervient en dehors du site par virement, envoi de chèque … selon les modalités définies entre le prestataire et vous.

Vous êtes prestataire

Cette commission est comprise dans le prix que vous indiquez.
A vous d’en tenir compte dans l’établissement de vos tarifs.
Autrement dit, si vous affichez un prix de 100€, vous recevrez cette somme moins l’acompte versé.

Montant de l’acompte

10% du montant de la commande + 2€.
Cela contribue aux frais de fonctionnement du site, rétribution du personnel, publicité…
A comparer avec les plateformes concurrentes 😉

Processus de validation de commande

Que vous soyez client ou prestataire, vous pouvez voir et faire évoluer le statut d’une commande en vous rendant dans la page commandes, dans votre tableau de bord :

Processus de validation de la commande

Livraison de la commande

Une fois la commande achetée par le client, c’est au prestataire d’en changer le statut pour la passer en « livrée ».

Visuellement, elle apparaîtra alors marquée d’une pastille bleue.

Validation de la commande

Le client est alors notifié, par mail, de la livraison. A son tour, il va valider la commande :

Il ne lui reste plus qu’à prendre contact avec le prestatataire pour s’acquitter du reliquat de la commande (montant total – acompte initial). 

Pensez aussi à lui laisser un avis sur sa prestation, en se rendant directement sur la page de celle-ci. 

Si vous êtes prestataire, et que vous souhaitez contacter l’acheteur une fois la commande validée : 

Une question ?

Ce n’est pas clair ou vous avez besoin de précisions ?
N’hésitez pas à nous contacter.

Se connecter

S’inscrire

Vous proposez vos services ou vous avez besoin d'un prestataire ?

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.